top of page
Rechercher
marieastridlau

Non au béton, oui aux moutons !


Quand on vous dit que les GFA ont pour principale qualité de protéger les terres agricoles de la spéculation immobilière, de la préemption, de l'urbanisation, etc.


Selon le Syndicat des jeunes agriculteurs, ce sont 26 m2 de terres agricoles cultivables qui disparaissent en France chaque seconde. L'artificialisation des sols représente donc 820 millions de m2 de terres agricoles en moins chaque année jusqu'à 2010 (https://www.planetoscope.com/.../1370-disparition-de...).

Voici un article de Terre de Liens à propos des 10 dernières années: https://terredeliens.org/la_disparition_des_terres.html.


Il y a un exemple probant tout près de chez nous, dans la périphérie de Rennes. La Prévalaye accueille des tas de superbes projets depuis plusieurs années. C'est un lieu où nature et humain s'associent avec créativité de bien des manières. C'est un lieu qui fait du bien et où il se passe beaucoup de choses.

Là bas, il y notamment Perma G'Rennes, qui se bat ces derniers temps contre le Stade Rennais Football Club qui cherche à s'étendre en piétinant les projets installés de la Prévalaye. Nous vous partageons son combat.



Nous rejoindre au GFA du Bois Rouland (en souscrivant des parts sociales, en en parlant autour de vous, en mettant la main à la patte, à votre sauce) c'est une manière de lutter, de militer, de protéger, de préserver les terres, les paysans, l'alimentation, et la nature qui vous entourent.


Avez-vous vu passer la récente annonce selon laquelle Elon Musk veut faire de St Senier de Beuvron une antenne à sa future constellation de satellites? (https://www.planetoscope.com/.../1370-disparition-de...).


Non au béton, oui aux moutons !



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page